Vous êtes ici : Accueil > 2- Documentation de Circonscription > 28- Base élèves > Base élèves : inscriptions et enregistrements
Publié : 18 juin 2009

Base élèves : inscriptions et enregistrements

Voici deux tutoriels concernant Base Elèves.

Le premier "Faire des listes avec BE" explique comment :

- créer les classes de l’an prochain

- enregistrer les nouvelles admissions

- répartir les élèves dans les classes

- enfin éditer les listes d’élèves des classes de l’an prochain.

Le second "Admettre collectivement des radiés" explique comment :

- enregistrer globalement un groupe d’élèves de GS qui vient de l’école maternelle du secteur et passe en CP l’an prochain,ce qui évite de faire une recherche individuelle nom par nom.
Il faut, évidemment, auparavant que l’école maternelle ait fait 
ses passages dans Base Élèves.

Remarques :

- Se renseigner auparavant du n° RNE (ou UAI) de l’école maternelle pour faire la recherche, cela est plus efficace.

- Bien sélectionner : année scolaire  2011/2012 état : Radiés
 

- puis dans Scolarité demandée indiquée l’année 2012/2013, cours préparatoire

- enfin les mettre en admission acceptée au 4 septembre 2012

- Répéter la même opération pour chaque page si il y en a plusieurs.

 

- Attention, ne faire qu’une seule fois l’opération, car sinon vous créerez des doublons.

 

Documents joints