Vous êtes ici : Accueil > 2- Documentation de Circonscription > 28- Base élèves

• Outils BE1D

Le but des applications OUTILS_BE1d est de fournir aux directeurs un accès simple aux données enregistrées dans BASE ELEVES à partir des deux fichiers export CSV : élèves et responsables

• Le constat d’effectifs - Juin 2011

Procédure rapide :
    Entrer dans la base
    Aller dans le menu école (orange)
    Cliquer sur suivre les effectifs
    Appuyer sur le bouton nouveau
    Cocher calcul des effectifs constatés
    Cocher OUI à la demande de l’IA (la demande dans la période donnée apparaît)
    Appuyer sur le bouton calculer
    Appuyer sur le bouton enregistrer (la "Liste des états d’effectifs" apparaît)
    Appuyer sur le bouton valider (à droite)
    Appuyer sur le bouton confirmer
    Appuyer sur le bouton OK (...)

• Duplication les classes dans Base Élèves - Juin 2011

Objectif :
    Donner au directeur d’école la possibilité de dupliquer la structure pédagogique de l’école de l’année en cours sur l’année scolaire suivante.
    Principe :
    Trois cas sont possibles pour le directeur :
    1. Le directeur n’a jamais saisi de classe dans Base Élèves, il crée pour la première fois des classes au titre de l’année scolaire suivante. 2. Il a déjà saisi des classes sur l’année en cours, il n’a encore saisi aucune classe au titre de l’année suivante. 3. Il a déjà saisi des classes sur (...)

• Calendrier des opérations courantes - Septembre 2010

Ci joint un calendrier des opérations courantes sur Base Élèves afin de se tenir à jour au cours d'une année scolaire.

• Tutoriel Liste Électorale - Octobre 2009

En pièce jointe, un fichier au format PDF explique "pas à pas " comment réaliser une liste électorale en vue des élections des représentants de parents d’élèves au Conseil d’école.

• Base élèves : inscriptions et enregistrements - Juin 2009

Voici deux tutoriels concernant Base Elèves.
    Le premier "Faire des listes avec BE" explique comment :
    - créer les classes de l’an prochain
    - enregistrer les nouvelles admissions
    - répartir les élèves dans les classes
    - enfin éditer les listes d’élèves des classes de l’an prochain.
    Le second "Admettre collectivement des radiés" explique comment :
    - enregistrer globalement un groupe d’élèves de GS qui vient de l’école maternelle du secteur et passe en CP l’an (...)

• Arrêté du 20 octobre 2008 - Décembre 2008

Arrêté du 20 octobre 2008 portant création d’un traitement automatisé de données à caractère personnel relatif au pilotage et à la gestion des élèves de l’enseignement du premier degré.

• Clé de sécurité OTP - Décembre 2008

Manuel de l’utilisateur.

• Documentation Base élèves - Octobre 2007

Adresse pour se connecter au serveur Base élèves :
    Il existe sur le site de l’ IA 78 (espace Directeur ) des tutoriaux pour vous guider pas à pas dans chaque étape.
    http://www.ac-versailles.fr/ia78/directeur/acces_directeur.asp => Lien Direct