Vous êtes ici : Accueil > 3- Documentation pédagogique > 32- Maîtrise de la langue française > 02- Littérature cycle 1 et 2

• Un exemple de défi-écriture au cycle 2 - Mars 2009

Faire écrire les élèves le plus souvent possible ne nécessite pas des situations longues et des dispositifs pédagogiques complexes. Vous trouverez dans le document joint un exemple de défi-écriture au cycle 2 qui a été réalisé sous la forme de jeux d’écriture, sur la base d’éléments déclencheurs simples. Nous vous suggérons de vous emparer de cette situation de départ, de la prolonger ou de la modifier pour le plus grand plaisir des (...)

• Défi écriture Cycle 2 2007/2008 - Octobre 2007

• Entrer dans la littérature - Octobre 2007

Pistes pour élaborer des activités permettant aux élèves d’entrer dans la littérature à partir d’oeuvres : Bon appétit Monsieur Renard, Pauvre verdurette, Verdurette cherche un abri, Cousin Ratinet, Ah les bonnes soupes, Dents d’acier
    Production du groupe de stagiaires T1 - Mantes La Ville/Mantes 2 – Mars 2006 -