Accueil > 2- Documentation de Circonscription > 20 - Aide personnalisée aux élèves (APE) > L’aide personnalisée : quelques pistes de réflexion.

L’aide personnalisée : quelques pistes de réflexion.

Publication : par IEN Mante la Ville

Vous trouverez en annexe, deux documents qui permettent de mieux cerner la manière d’organiser l’aide personnalisée et de concevoir les contenus d’intervention des enseignants.

Le second document intitulé "Quels dispositifs retenir pour la mise en oeuvre de l’aide personnalisée ?" s’inspire des travaux de R. Goigoux (IUFM d’Auvergne). Ce document propose des entrées possibles pour mieux structurer et programmer les contenus, en fonction des besoins évalués des élèves qui vont être concernés par cette aide. Il permet aussi de répondre à la question "Quel enseignant devant un groupe d’élèves : l’enseignant de leur classe ou un autre enseignant de l’école ?". Ce document a été présenté à l’animation pédagogique du samedi 10 janvier qui traitait des PPRE et de l’aide personnalisée.