Accueil > 2- Documentation de Circonscription > 25- Evaluations Nationales GS CE1 CM2 > Evaluations 2013-2014 > Documents Evaluations 2013/2014

Documents Evaluations 2013/2014

Publication : (actualisé le ) par ERNE Mantes

Ci-joint, les fichiers excel CE1 et CM2 pour la saisie des résultats et leur synthèse ainsi que les livrets des élèves au format PDF.

Note : Pour pouvoir faire une synthèse des résultats de vos élèves aux évaluations, les tableaux utilisés en 2012 vous ont été à nouveau proposés.
Pour l’exercice 7 du CE1, sur les items 19, 20, 21, et l’item 52 de CM2 il existe une erreur dans l’application locale quand on tente de saisir le code 4. Cependant, celle-ci n’est pas "bloquante" car ce code 4, qui est un code intermédiaire servant à l’analyse pédagogique, peut être remplacé par le code 9 (autre réponse). L’application locale, dans son traitement, n’utilise que les codes 1 (bonne réponse). Ainsi en remplaçant pour ces items le code 4 par un code 9 , les résultats (scores de réussite) ne sont pas altérés lors des synthèses.

Pour la synthèse des résultats et leur exploitation, vous trouverez en outre deux outils fort utiles : Ecole-évaluations et Gereval. (à télécharger et à dézipper avant utilisation.)

Penser à autoriser l’activation des macros dans les paramètres de sécurité dans Open Office ou Libre Office avant utilisation.