Vous êtes ici : Accueil > 3- Documentation pédagogique > 37- TICE > Demande d’accompagnement à la mise en œuvre des TUIC
Publié : 22 novembre 2014

Demande d’accompagnement à la mise en œuvre des TUIC

L’accompagnement de l’ATICE auprès des enseignants se fait dans le cadre du développement des TUIC et de leurs usages au service des apprentissages et des acquis des élèves, sans se substituer à l’enseignant de la classe.
1. Les missions de l’ATICE
· Une aide à la mise en place de conditions favorables à l’introduction et l’utilisation des TUIC à l’école (cet accompagnement ne s’inscrit pas dans une perspective technicienne à savoir l’entretien des machines, la réparation, la maintenance ou l’installation de matériels) ;
Certains aspects techniques ayant néanmoins une influence sur les usages pédagogiques, l’ATICE pourra intervenir et configurer le matériel pour l’adapter au projet.
· Une impulsion et un accompagnement à l’utilisation par les enseignants de nouveaux outils ou le développement de nouvelles activités mobilisant les TUIC ;
· Des avis et recommandations sur les ressources pédagogiques apportées par les TUIC, sur leur mise en œuvre, et les types d’organisation de la classe qu’elles induisent, sur le choix des équipements en logiciel et matériel correspondant à leurs projets ;
· Une aide à la création et/ou au maintien des sites internet des écoles.
 
2. Etude des projets
 
Les demandes d’accompagnement pour la mise en œuvre de projets sont à compléter (cf. document annexe) et à faire parvenir par courriel à l’ATICE .
Les demandes de projet seront validées par les IEN du bassin du Mantois .
L’ATICE prendra ensuite contact avec les enseignants pour les modalités de mise en œuvre du projet retenu.
 
3. Coordonnées l’ATICE du bassin
 
Luc vannier
luc.vannier@ac-versailles.fr
 

Documents joints