Vous êtes ici : Accueil > 3- Documentation pédagogique > 37- TICE > FramaDVD École
Publié : 29 janvier 2011

FramaDVD École

Le FramaDVD Ecole est une contribution pour le développement des TUIC (Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication) et en particulier des logiciels libres dans les classes.
L’objectif de ce DVD est d’offrir aux élèves et aux enseignants tous les outils pour utiliser les TUIC régulièrement dans leurs apprentissages.

À qui s’adresse FramaDVD Ecole ?

Ce DVD a été conçu spécialement pour les élèves et les enseignants des écoles maternelles et élémentaires.
Il peut tout aussi bien être utilisé en classe qu’à la maison.

Le FramaDVD Ecole contient :

• Plus de 130 logiciels pour Windows présentés par un texte explicatif, des captures d’écran ou des vidéos et pour, pour certains, des tutoriels,
  • Un installateur automatique pour installer tous ces logiciels facilement en quelques clics,
  • L’encyclopédie pour enfant Vikidiaconsultable hors ligne grâce au logiciel Okawix,
  • Des ressources pédagogiques libres,

FramaDVD contient également des images, des vidéos, des textes et des musiques que vous pourrez utiliser librement et gratuitement.

Pour l’utiliser, rendez vous à cette adresse : FramaDVD École, télécharger le fichier le FramaDVD École, puis le graver sur un DVD.

REMARQUES :

• Le fichier à télécharger fait 4,3Go, comptez donc plusieurs heures de téléchargements.
  • Ce fichier est une image de DVD au format .iso, utilisez un logiciel de gravure pour graver cette image sur DVD. (explications)
  • Configuration minimale : Windows XP

(Vous pouvez aussi me contacter ; je vous fournirai le DVD prêt à l’emploi.)