Vous êtes ici : Accueil > 1- La Circonscription > 30- Les RRS (Réseaux de Réussite Scolaire) > Printemps des Poètes 2010 : "Couleur femme"
Par : ATICE MLV
Publié : 30 juin 2010

Printemps des Poètes 2010 : "Couleur femme"

Pour la sixième année consécutive, dans le cadre de la 12e édition nationale du Printemps des Poètes, le service culturel municipal et l'Éducation Nationale se sont associés dans un projet sur le thème : « Couleur femme ».

24 classes se sont cette année inscrites dans le projet : six classes maternelles, 16 classes élémentaires, et de classe du collège Les Plaisance.

À l'initiative des médiatrices culturelles, ces classes ont reçu quotidiennement la visite de membres de la Brigade d'Intervention poétique qui sont venues pendant une semaine lire, déclamer des poésies. Ces interventions ont donné aux enfants l'envie de partager à leur tour poésies et plaisir des mots au gré de leurs propres créations poétiques.

Il restait à trouver des supports plastiques pour valoriser ses créations poétiques dans un projet commun.

Une plasticienne est intervenue dans les classes.

Les élèves ont décliné le thème du féminin sous ses différentes formes, associant textes et réalisations artistiques.