Vous êtes ici : Accueil > 1- La Circonscription > 30- Les RRS (Réseaux de Réussite Scolaire) > Education à l’équilire alimentaire
Par : ATICE MLV
Publié : 30 juin 2010

Education à l’équilire alimentaire

Education à l'équilibre alimentaire

 

Notre mission d'éducation à l'équilibre alimentaire est menée en interdegrés, depuis le début de l'année scolaire 2009-2010. Elle fédère deux enseignants de l'école maternelle Les Merisiers, trois enseignants de Cycle III de l'école élémentaire Les Merisiers, une enseignante du collège La Vaucouleurs, une enseignante du collège Les Plaisances, deux enseignantes du lycée Camille-Claudel et les infirmières scolaires du secteur. Elle touche près de 200 élèves.

 

L'objectif de ce projet est d'établir les bases d'une réflexion sur l'équilibre alimentaire, en amenant les élèves à prendre conscience des bienfaits d'une alimentation équilibrée, à se situer dans de nouvelles habitudes afin d'améliorer leurs performances intellectuelles et physiques.

 

Les actions menées dans les classes ont été nombreuses, réparties sur l'année scolaire et émaillées de rencontres lors de séances d'apprentissages autour d'ateliers, de réalisations communes de recettes et de partages de collations. Une attention toute particulière a été portée sur l'organisation du tutorat.

 

Ce livret est le reflet d'un travail qui a débuté par deux temps forts de prise en commun de petits-déjeuners, le vendredi 27 novembre et le mardi 1er décembre 2009, au collège Les Plaisances.

 

RRS de Mantes-la-Ville

 

2009-2010

Documents joints